Christian SIREIX
Né le 02 Mai 1965 à Maubourguet dans les Hautes-Pyrennées, Christian a très vite été attiré par le cheval avec comme guide son grand-père qui travaillait en son temps aux Haras de Tarbes, lequel a su rapidement lui inculquer son chemin, sa stabilité et son identité.
Cette rigueur et cette discipline ont conduit Christian vers des études musicales au conservatoire de Toulouse.
En février 1985, Christian rejoint tout naturellement la musique du 57eme Régiment d’infanterie à Bordeaux afin d’effectuer son service militaire. Cette école de la discipline et des valeurs lui a permis en 1987 de présenter le concours gendarmerie pour être affecté à sa sortie à la Musique de la Garde Républicaine durant 32 années.
Parcourant la France et le monde entier pour des concerts et des cérémonies protocolaires, Christian se découvre un attrait particulier pour le partage des savoirs et la rencontre enrichissante des hommes.
Toute sa carrière fut basé sur l’écoute, l’accompagnement et l’enseignement militaire des nouvelles recrues jusqu’à devenir Président du Personnel Militaire de son unité durant 5 ans.
C’est en septembre 2017 que Christian décide de faire valoir ses droits à la retraite et de se retirer dans ses terres natales du Gers à quelques kilomètres de l’A.N.G.E.
Chrisitan est actuellement Adjudant /Chef réserviste Gendarmerie. En outre, il est l'heureux propriétaire de Querido du Bois, un selle français réformé de la Garde Républicaine auquel il accorde beaucoup d'attention et de soins dans le cadre de sa nouvelle "carrière civile".
Selon Christian :
Grandir, c’est surement ça : Abandonner petit à petit tout les attributs qui font de toi un des pions de ta génération, pour aller plus profond et découvrir ce qui fait de toi un être unique.
Allez vers l’individualisation, et non vers l’individualisme.